Accueil

Brikili, festival de lectures

Du 19 au 26 janvier, la ville organise le Festival de lectures à Brie et vous invite à célébrer la fin du Centen’Art.

 

Affiche Brikiliz 2019

Poésies, contes, bandes dessinées… des lectures pour des moments de partage, à dévorer sans modération ! En ouverture, une soirée « poésies en partage » est proposée samedi 19 au Potomak. Jean Bernicchia donnera de la voix le temps d’une lecture de certains de ses poèmes. Une scène ouverte permettra ensuite à ceux qui le souhaitent de lire un texte personnel ou un poème existant.

Clôturer le Centen’Art en douceur

L’édition 2019 vous invite à célébrer la fin de la Première Guerre mondiale et à clore la période commémorative du centenaire. Samedi 19, un spectacle jeune public emmené par Sabine Richard, « Et si je te racontais la première guerre ? », contera l’histoire d’enfants et de soldats durant la Grande Guerre. Dans la poursuite du travail d’Anne Teuf lors du Centen’Art, une rencontre intersection, vendredi 25, plongera les lecteurs dans l’Histoire du XXe siècle à travers la bande dessinée.

À l’écoute des plus jeunes

Les écoliers briards ont réalisé des œuvres autour de la dispute, la réconciliation et la première guerre en bande dessinée. Elles seront exposées tout au long du festival à la médiathèque. Samedi 19, mardi 22 et samedi 26, des élèves s’essaieront à des orchestres de lecture. Les enfants de CM1 et CM2 de l’école Pasteur liront à haute voix des récits préparés avec Daniel Geoffroy des Brikiliz. Raphaël Hornung, comédien professionnel, restituera avec ses élèves, l’atelier de lectures à voix haute des Vocaliz.

 

Et aussi…

Plaquette Brikili Festival de lectures 2019

Format: pdf PDF

Poids: 1,37 Mo

Plaquette Brikili Festival de lectures 2019

> Programmation complète sur votre agenda

 

 

Plus d'informations

Directions des Affaires Culturelles / 01 60 62 64 12
Courriel / Le service en détail