Accueil

L’étang de Brie rempoissonné pour 2018

Tous les ans, l’équipe de la pêche briarde, chargée de l’entretien des cyprinidés et piscivores, rempoissonne l’étang de Brie au parc François-Mitterrand.

700 kg de nouveaux poissons

En décembre 2017, les six membres de l’association ont commandé 700 kg de poissons, pour un montant de 3 500 euros. Cet achat a été effectué auprès d’une pisciculture qui a ensuite livré le poisson (gardons, brèmes, carpes, brochets, tanches…). « L’objectif est de renouveler le poisson car il y a de la mortalité et malheureusement du braconnage de poissons », explique Stéphane Serra, secrétaire de l’association. Le rempoissonnement se déroule sur une demi-journée, à l’aide d’un camion avec des bacs d’eau et d’oxygène contenant les poissons. L’équipe fait le tour du plan d’eau avec un tracteur prêté par la ville et des bacs remplis d’eau pour déposer les poissons à divers endroits dans l’étang.

Devenez pêcheurs en herbe  !

Si vous souhaitez vous essayer à la pêche, venez avec votre canne pour 5 euros la journée, ou avec trois cannes pour 10 euros. Pour les mordus, la carte de pêche annuelle est de 20 euros pour les Briards et 50 euros pour les non-Briards. Vous avez la possibilité d’emporter la friture que vous avez pêchée à hauteur de 2 kg. Sinon le poisson doit être remis à l’eau. La pêche est ouverte toute l’année durant la journée, elle est interdite de nuit. Deux gardes-pêches (Dominique et Raymond) sont sur place pour accueillir et inscrire les pêcheurs.

Plus d'informations

06  23  32  12  43