Accueil

Un guichet unique en ligne

Votre espace famille et citoyen fusionnent à partir du 18 avril pour devenir L’espace citoyen + . Ce portail vous offrira davantage de services en ligne ainsi qu’une meilleure ergonomie..

Espace citoyen +

Le nouvel espace permettra à l’ensemble de Briards de réaliser de nombreuses démarches administratives (demande d’actes d’état civil, intervention des services techniques, démarches liées à l’enfance…) depuis un ordinateur ou un smartphone.

Une ville qui évolue

Depuis 2009, les familles briardes peuvent consulter, via l’espace famille, l’ensemble des informations qui concernent leurs enfants : inscriptions aux activités, facture mensuelle… Ils peuvent également payer directement en ligne. En 2012, la ville a mis en place l’espace citoyen qui permet d’effectuer ses demandes d’actes d’état civil ou encore de prendre rendez-vous pour les passeports. Aujourd’hui, ces deux espaces fusionnent pour vous proposer un véritable guichet unique.

Plus d’efficacité pour la ville

La finalité de l’outil est d’améliorer le fonctionnement de l’administration municipale et ainsi l’efficacité de son action et la qualité de sa gestion. Plusieurs objectifs se dégagent : Simplifier les démarches pour l’usager, améliorer la rapidité de la réponse, ou encore placer le citoyen au cœur du projet… Le traitement des demandes est optimisé. Le service rendu par la collectivité gagne en réactivité, en fiabilité et en qualité. Ce portail est également évolutif, ce qui lui permet de s’adapter aux retours des utilisateurs et de proposer des services complémentaires.

Un gain de temps

L’avantage de l’outil est que l’historique de vos demandes est centralisé. Par exemple, si vous contactez la ville pour voir l’évolution d’un dossier bien précis, vous n’aurez plus besoin de réexpliquer votre dossier de A à Z à votre interlocuteur. Vous aurez une vision globale de vos demandes et des réponses. Aussi, vous pourrez effectuer vos démarches 24h/24 de votre ordinateur, smartphone ou tablette, sans vous déplacer en mairie.

Être connecté à Brie

Illustration espace citoyen +