Accueil

Vive la reine

Félicitations à Gladys, qui a été couronnée reine de Brie vendredi 11 mai. Présentation.

ReindeBrie 2018

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Gladys Dodelande. J’ai 19 ans et je suis en première année de PACES à Créteil (1ère année commune aux études de santé). Je souhaite devenir sage-femme. Je suis née à Melun et j’ai grandi à Brie. Je suis passionnée de danse classique que je pratique depuis mes 3 ans.

Pourquoi avez-vous souhaité être candidate à l’élection de la reine de Brie ?

Je connais cet événement depuis que je suis petite. Je voyais la reine de Brie défiler dans une belle robe sur les chars de la Fête des roses. Je pense également que cela va m’apporter une expérience sociale, je vais rencontrer des gens et c’est important vu que je souhaite travailler dans le domaine de
la santé. Je dois surmonter ma timidité et aller à leur contact. J’ai voulu postuler il y a 3 ans mais je m’y suis prise trop tard, j’ai retenté ma chance cette année !

Quel va être votre rôle ?

Je vais représenter le Syndicat d’Initiative qui est l’organisateur de l’élection de la reine de Brie, mais aussi la ville de Brie plus généralement. Lors d’événements organisés par le SI et la ville, je vais aider les gens en les renseignant ou en les guidant par exemple. J’ai également participé à la confection des chars pour la Fête des roses.

Un mot pour les jeunes filles souhaitant se présenter à l’élection ?

L’élection de la reine de Brie est ouverte à toutes ! Il n’y a pas de critère de beauté, il faut avoir de la prestance et bien connaître la ville. C’est une bonne expérience.

Et aussi...

> Le Syndicat d'Initiative

> La Fête des Roses