Accueil

Mieux assuré pour se soigner

Face à la difficulté d’accès aux soins de santé, la ville a pris différentes initiatives parmi lesquelles la négociation d’une mutuelle pour les Briards.

Image mutuelle

Mardi 18 septembre à 19h, salle du conseil, le CCAS vous convie à une réunion d’informations sur la mutuelle proposée aux Briards par son intermédiaire. Actuellement, de plus en plus de Français renoncent à se soigner faute de moyens. Pour pallier à cette réalité criante, et après vous avoir interrogé sur vos attentes en 2017, le CCAS a consulté différentes mutuelles. Une consultation qui ne représente aucun coût pour la collectivité. Après analyse des diverses propositions, une mutuelle a été retenue et elle vous présentera ses différentes offres lors de cette réunion.

Pas d’augmentation avec l’âge et un tarif famille

La municipalité a négocié deux offres spécifiques aux Briards : l’offre briarde sérénité et l’offre briarde sérénité plus. Sans questionnaire médical, leur tarif n’augmente pas avec l’âge. Le tarif de base est de 35 euros mensuel pour un célibataire et près de 85 euros pour une famille (quelle que soit sa composition). Des offres qui permettent d’obtenir une mutuelle de base intéressante. Pour ceux qui souhaitent plus de couverture, d’autres offres sont possibles. N’hésitez pas à venir à la réunion publique. Des rendez-vous individuels seront organisés tout au long du mois d’octobre, les lundis, jeudis et samedis matin.

Et aussi…

> Consultation pour la mutuelle communale

> Dossier santé à Brie

 

Plus d'informations

Centre communal d'action sociale / 01 60 62 15 84
2 rue de Verdun / Contacter le CCAS