Accueil

Travaux en silence

En décembre, les travaux vont débuter à l’école Pasteur. La ville met tout en œuvre de manière à impacter le moins possible le quotidien de ce lieu de vie.

Travaux Pasteur

Un nouvel office de restauration va être construit et aura une capacité de 162 places pour une surface de 185 m2. L’école sera mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite (PMR) avec l’installation d’un ascenseur et des sanitaires adaptés.

 

Rendre les travaux ludiques…

Entièrement clôturé en tôle de bardage, le site en chantier sera tenu à l’écart des écoliers, du personnel enseignant et communal. La clôture est composée de panneaux d’ardoise à décorer et dessiner. Elle offre un support artistique pour les enfants qui pourront se réapproprier les lieux et exprimer leur créativité en réalisant une fresque avec leur classe ou durant les temps périscolaires.

... et moins contraignants

La ville a imposé aux entreprises d’adopter des moyens qui limitent les nuisances. Elles peuvent utiliser du matériel insonorisé qui réduit le bruit. Les étapes les plus lourdes seront entreprises durant les congés scolaires. L’accès au chantier situé allée des Frênes, permettra de bien séparer l’espace en travaux de l’école. Un renforcement des agents de surveillance de la voie publique intensifiera la sécurité des enfants. Le stationnement dans cette rue sera interdit pour les engins de chantier. Enfin, un nettoyage régulier des abords du chantier sera effectué par les entreprises de gros œuvre.

 

Plus d'informations

Services techniques / 01 60 62 61 40
Courriel - Le service en détail