Accueil

Exposition / Land Art #1

Printemps de l'Art Urbain / Exposition de Brigitte Sillard à l'Hôtel-Dieu du 17 mars au 20 mai 2018.

Jusqu'au 20 mai 2018

Printemps de l'Art Urbain

ExpoLandArt

Brigitte Sillard, préhistorienne, ethnologue, artiste, trouve la reconnaissance internationale par la réalisation de ses œuvres land art à travers le monde. Globe-trotter infatigable, elle appose sa signature par le biais de créations in situ dans des paysages inaccessibles, insolites… Au printemps, c’est à l’Hôtel-Dieu que l’artiste révèlera ses créations et s’interrogera sur le rapport que la ville de Brie-Comte-Robert entretient avec sa nature… Pour son approche des milieux naturels, Brigitte Sillard s’imprègne de l’esprit des lieux afin de leur restituer leur mémoire, leur histoire. Dans cette optique, elle n’utilise que des matériaux trouvés sur place : la pierre pour le désert, le sel pour les marais, le bois pour la forêt.

« Ainsi l’énergie du lieu reste intact » dit-elle. Pour elle, le monde ne peut rester figé, le temps ne doit pas s’arrêter.

Signer le coeur d’un volcan d’une ellipse basaltique, voler au hasard du Hoggar, des ergs de Lybie aux cèdres du bois de Boulogne en laissant une empreinte, signe que l’homme n’est pas indifférent à la beauté du monde et y participe ; telle est la vocation de l’artiste aventurière.

À Brie-Comte-Robert, l’artiste s’imprègne de notre espace urbain, à la recherche de notre identité pour nous restituer une exposition à l’Hôtel-Dieu …

Vernissage le samedi 17 mars, 11h30 à l'Hôtel-Dieu, en présence de l'artiste.

Entrée libre

Plus d'informations

Directions des Affaires Culturelles / 01 60 62 64 12
Courriel / Le service en détail

L'Hôtel-Dieu

Rue des Halles / 01 60 34 15 81 (en période d'exposition)
Horaires d'ouverture exposition : Mercredi et samedi 15h-18h / Dimanche 10h-13h et 15h-18h.