Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Brie > Relations internationales / Jumelage

Relations internationales / Jumelage

Contact : Élodie Fossier
Téléphone : 01 60 62 64 04 - Courriel -

 

Élu représentant de la ville :
Daniel Cramet, Conseiller Municipal, chargé des relations internationales

 

Brie Jumelages veut : Être, pour les Briards, un centre de ressources et d’information sur les villes jumelées, promouvoir la dimension interculturelle des jumelages, communiquer autour de projets engagés avec les villes sœurs, maintenir un lien permanent avec les villes jumelées, soutenir et coordonner des projets (associatifs, culturels, scolaires et projets-jeunes), encourager la mobilité européenne des jeunes, développer les accords avec d’autres communautés. Promouvoir les cultures des villes jumelées (cours de langues, expositions, journées portes ouvertes, rencontre…).
Daniel Cramet

 

Brie-Comte-Robert est jumelée avec :

  • Stadtbergen en Bavière (Allemagne). Ville de
    14 000 habitants jumelée avec Brie depuis 1987 est issue du regroupement de trois communes : Leitershofen, Deurigen et Stadtbergen. Elle est limitrophe de la ville d’Augsburg (250 000 habitants). 750 Kms nous séparent.
  • Olbernhau , ville de 12 500 habitants, située en Saxe, dans les monts métallifères (Erzgebirge) dont l’une des spécialités est la production de jouets et d’objets en bois. Elle a une frontière commune avec la République Tchèque.
  • Bagnolo Mella , 12 000 habitants, située dans la province de Brescia en Lombardie. C’est un des lieux de production du fromage Grana Padano. 950 Kms nous séparent.
  • Litvinov en République Tchèque. Depuis le mois d’octobre 2011, la ville tchèque des Monts Aurifères a rejoint la famille européenne des villes jumelées avec Brie-Comte-Robert. Le serment de jumelage a été officiellement signée en mairie de Brie lors de la visite d’une délégation officielle.

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page