Accueil

Actualités

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

« Il faut continuer à prendre soin de nos patients »

En tant qu’infirmière, la Briarde Audrey Genet fait partie des professionnels de santé qui s’investissent au quotidien auprès des malades.

Un lien précieux avec l’extérieur

Mardi 14 avril, la ville a remis aux résidents de l’Ehpad de Brie des dessins réalisés par les enfants briards ainsi que des tablettes numériques. Une opération destinée à rompre l’isolement lié à la période de confinement et désormais aussi ouvert aux adultes.

Et si on jardinait ?

Puisque nous sommes obligés de rester à la maison, pourquoi ne pas s’occuper des plantes de la maison ou du jardin ? Le service des espaces verts de la ville te donne ses conseils.

Répondre aux besoins de votre enfant

Pour vous aider dans cette période de confinement, les professionnels des structures petite enfance de la ville vous donnent leurs conseils pour accompagner les jeunes enfants.

Les écoles, solidaires des familles de soignants

La ville et l’Éducation nationale ont mis en place un dispositif spécial afin d’accueillir les enfants des personnels soignants qui travaillent.

Faire face ensemble

Face à l’épidémie de coronavirus Covid-19, la commune a organisé la continuité du service public afin de pouvoir assurer sa mission, en respectant le confinement et les restrictions de déplacements décidés par le gouvernement. 

Le Briard Mag d'avril est disponible en téléchargement

Retrouvez dès maintenant l’actualité de notre ville avec un numéro spécial.

Prolongation des délais d’urbanisme

En raison de la situation sanitaire, l’instruction des autorisations d’urbanisme est suspendue jusqu’au 25 mai

Des repas sur mesure pour la résidence du Parc

 La Résidence seniors de Brie a adapté son fonctionnement pour la livraison des repas.