Site acceo
Accueil

Actualités

Les dernières actualités de Brie-Comte-Robert.

Le déconfinement se poursuit

Des mesures ont été prises afin d’organiser la reprise progressive de l’accueil et des activités habituelles des services communaux.

Des masques pour les Briards

La ville, avec la Communauté de Communes de l’Orée de la Brie et les communes du territoire, a passé commande de masques en tissu.

Un nouveau partenariat avec la Protection civile

Grâce à un partenariat avec la Protection civile, la ville étoffe son dispositif de suivi des personnes vulnérables durant la pandémie.

« Il a fallu s'adapter rapidement »

Anne-Marie Delliaux fait partie des Briard-e-s contraints à se mettre en télétravail.

« Les clients nous remercient d’être là »

Valérie Buyle est employée libre-service au supermarché Carrefour Market, dans le quartier Pasteur. Elle exerce un métier indispensable à notre vie quotidienne.

« Il faut continuer à prendre soin de nos patients »

En tant qu’infirmière, la Briarde Audrey Genet fait partie des professionnels de santé qui s’investissent au quotidien auprès des malades.

Un lien précieux avec l’extérieur

Mardi 14 avril, la ville a remis aux résidents de l’Ehpad de Brie des dessins réalisés par les enfants briards ainsi que des tablettes numériques. Une opération destinée à rompre l’isolement lié à la période de confinement et désormais aussi ouvert aux adultes.

Et si on jardinait ?

Puisque nous sommes obligés de rester à la maison, pourquoi ne pas s’occuper des plantes de la maison ou du jardin ? Le service des espaces verts de la ville te donne ses conseils.

Répondre aux besoins de votre enfant

Pour vous aider dans cette période de confinement, les professionnels des structures petite enfance de la ville vous donnent leurs conseils pour accompagner les jeunes enfants.