Accueil

L’aventure de la Friche continue

Lors de la réunion de concertation du 10 octobre, les habitants ont défini les grands axes de travail qui mèneront à l’ouverture de ce nouveau jardin public.

En septembre dernier, les Briard-e-s avaient pu découvrir le plan du futur aménagement de La Friche, lors d’une réunion publique au Safran. Lors de cette rencontre, les participants ont décidé ensemble de l’organisation pour préparer l’ouverture du jardin, prévue en juillet prochain. Ils se sont ensuite retrouvés pour une visite sur les lieux, avant une réunion de travail qui s’est déroulée le 10 octobre à l’Atelier.

Quatre « cercles » Ce moment de concertation a permis de répartir le travail par thématiques. Quatre « cercles » d’action ont vu le jour : communication, vie pratique, aménagements et animation. Chacun pourra intégrer le groupe répondant le mieux à ses envies ou à ses compétences. À la demande des « défricheurs », l’association Seine-et-Marne environnement s’est rendue sur les lieux pour dresser un inventaire de la biodiversité du parc. Les ateliers sont ouverts à tous, les nouveaux participants sont les bienvenus ! Le prochain rendez-vous est fixé au 12 décembre à 10h à l’Atelier, sous réserve que la situation sanitaire le permette.