Accueil

Chanteuses des rues

Duo attachant, Les Indécises animent les jours de marché à Brie, avec un répertoire francophone d’une centaine de titres. Nous les avons rencontrées.

« Nous aimons la bonne vieille chanson française qui colle si bien aux pavés de la ville ». Cath et Mily viennent d’emménager à Brie, mais cela fait des lustres qu’elles s’y sentent chez elles. L’une est professeure des écoles à Melun et son acolyte travaille dans l’évènementiel à Évry-Courcouronnes. Après un coup de foudre musical en 2016, elles font le pari de chanter dans les artères de villes du département, seulement accompagnées par deux enceintes et une bande-son de leur cru. Après le confinement du printemps 2020, le duo propose à la ville d’apporter une tonalité musicale aux jours de marché. Et ça marche ! Passant.e.s et commerçant.e.s briard.e.s ont tout de suite été séduit.e.s par les mélodies de ce tandem aisément reconnaissable à ses bandanas rouges.

Une osmose avec le public
On les retrouve désormais chaque premier dimanche du mois sur la place du Marché. Piaf, Barbara, Brel, Brassens, Renaud, Téléphone : elles disposent d’un répertoire d’une centaine de titres, auxquels s’ajoutent une touche de jazz manouche. « Nous avons envie d’être proches des gens et de leur faire plaisir. Dans la rue, on peut immédiatement voir les sourires et les réactions », affirment-elles, en se souvenant de celle de ce vieux monsieur qui a fondu en larmes, en entendant la chanson préférée de son épouse. Les Indécises animeront l’illumination du sapin de Noël. « Ici, on sent qu’il y a une âme, s’enthousiasment-elles.
Les habitants vivent beaucoup dehors et c’est vraiment ce qui nous plaît ».