Accueil

Les projets pour 2021

Des actions de démocratie participative et de co-construction seront menées tout au long du mandat. En 2021, vous serez notamment invités à participer aux décisions concernant les espaces verts entourant la future maison de la nature (située près de l’Oréade), ainsi qu’à l’élaboration d’une charte de l’évolution de notre ville.

La Passerelle, laboratoire d’initiatives citoyennes

Lieu de proximité et de lien social, le Centre social La Passerelle se veut un relais des initiatives des citoyens. Ces dernières années, plusieurs projets collaboratifs ont été menés. La Passerelle a notamment soutenu le collectif « Robin des boîtes », qui a installé des livres en libre accès sur le territoire communal. Ou encore le défi « Familles zéro déchets », au cours duquel des citoyens volontaires ont entrepris de réduire leur empreinte écologique. Une initiative conduite par les habitants, accompagnée par La Passerelle, qui se poursuit cette année avec de nouveaux participants.

 

Pour aller plus loin : "Des outils pour parvenir au consensus", "Deux exemples de concertation réussie", "Garder la force du collectif", "Construire ensemble les projets de la ville"