Accueil

Répondre aux défis sociaux et environnementaux

La ville poursuit sa démarche de Responsabilité sociétale des organisations (RSO). Des actions concrètes pour le vivre-ensemble et l’environnement.

En 2021, la ville s’est lancée dans un projet RSO pour ancrer sa démarche de développement durable et répondre aux défis de demain. Après avoir réalisé un diagnostic, un plan en quatre axes et 24 projets a été établi. Certaines actions sont déjà en cours comme la mise en place du tri des déchets dans les bâtiments municipaux, un engagement vers le zéro plastique. Des travaux ont également débuté pour la réalisation d’une mini-forêt urbaine sur la place Rendez-vous au Château.

Participation citoyenne

Plusieurs projets en cours sont plus particulièrement destinés au grand public. Par exemple, la favorisation de l’économie circulaire ou la mise en place de processus de décision citoyenne. La participation des habitants sur certains projets est primordiale. C’est notamment le cas du projet « Harmoniser le parcours de l’usager ». Ainsi, des usagers volontaires, habitant.e.s de Brie, participent à un test grandeur nature et font part de leurs observations.