Accueil

Ouïe à l’indépendance !

En juin 2021, un jeune audioprothésiste s’est installé rue du marché. Il nous raconte son parcours et pourquoi il a choisi notre ville pour s’installer.

Après un bac scientifique, Marc Pereira voulait exercer dans la santé. Il passe donc un BTS en optique. « Mais il s’agissait de vendre pour vendre et la partie soin me manquait ». Il passe donc un diplôme d’audioprothésiste et exerce trois ans au sein d’une grande chaîne. Là encore, certaines méthodes ne sont pas alignées à ses valeurs. Il décide alors de faire le grand saut de l’indépendance. « Brie-Comte- Robert m’a tout de suite plu. Elle est attractive, belle, tonique, à l’opposé de certaines villes dortoirs ». Depuis, Marc s’est intégré à la vie briarde, participant par exemple à la Médiévale.

Les Briard.e.s apprécient

« L’indépendance me permet de proposer toutes les marques à des prix plus abordables que les grandes enseignes. » précise-t-il. Sans mauvais jeu de mots, les clients viennent par le bouche à oreille et apprécient son écoute. Et sa disponibilité. Côté accueil, l’espace de 60 m2 est lumineux et confortable. Curieux des nouvelles technologies d’un secteur qui évolue vite, Marc veut être efficace et utile. Tout en bienveillance. Sa méthode : bilan auditif et conseil offerts, solution personnalisée selon chaque profil et 30 jours d’essai gratuit sans engagement (sur ordonnance d’ORL ou de médecin). Et si besoin, la reprise, le suivi et le réglage d’anciens appareils. « Au-delà des prothèses auditives, je propose des embouts anti-bruit sur mesure et peux, sous conditions, me déplacer à domicile. » conclut-il.