Accueil

Les collégiens sensibilisés

La ville a mis en place un partenariat avec les enseignants du collège Arthur-Chaussy afin de sensibiliser les élèves à l’environnement.

Depuis la rentrée, la commune mène une mission de médiation environnementale auprès des collégiens. En juin dernier, un partenariat a été noué avec l’équipe pédagogique du collège Arthur-Chaussy. Des séances d’enseignement thématique seront ainsi menées durant l’année scolaire qui vient de commencer. Elèves et enseignants ont d’ores et déjà pu commencer à s’intéresser au réchauffement climatique, à l’impact carbone, au jour du dépassement et aux énergies renouvelables.

Un projet porteur de sens

L’objectif est de les aider à comprendre ce qui se cache derrière ces enjeux, qu’il s’agisse de préceptes ou d’idées reçues. L’autre intérêt est de leur donner des clés pour indiquer qu’ils sont, à leur niveau, les acteurs des défis environnementaux de demain.
Au cours de demi-journées de trois heures, les agents de la ville leur offrent un temps d’échanges et de découverte, dans un format 100 % participatif et ludique. Les sujets abordés vont de l’engagement des Nations-Unies jusqu’au pouvoir d’agir dont dispose chaque citoyen.ne. Les 6e et 5e du collège Georges-Brassens ont suivi ces modules en janvier dernier et le personnel administratif est également invité à y participer.