Accueil

Octobre Rose

Ce mois-ci, de nombreuses actions sont menées pour sensibiliser au cancer du sein.

En octobre, l'Hôtel de Ville de Brie s'est habillé de rose. Une initiative menée en partenariat avec la Communauté de communes de l’Orée de la Brie pour la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Ruban Rose.

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir des fonds pour aider les chercheurs et les soignants. Les collectivités s’associent à cette démarche en créant des événements locaux : des courses, des lâchers de ballons, des parapluies roses suspendus… Même la tour Eiffel se pare de rose !

Cette année, la Communauté de communes de l’Orée de la Brie souhaite s’associer à cette cause en organisant trois événements à travers les quatre communes de son territoire :

> Le 21 octobre, de 12h00 à 17h30 : stand de prévention et d’information à Eden Cerf, Servon, en face du Kinépolis, tenu par une chargée de prévention du centre de coordination et de dépistage des cancers – section Ile-de-France ;

> Le 24 octobre, à 10h00 : marche aller-retour depuis la Communauté de communes de l’Orée de la Brie jusqu’à Grisy-Suisnes sur le chemin des roses, soit environ 5km – ouverte à tous – vente de teeshirt (5€) et de bandeaux (3€) dont 50% des fonds seront versés à l’association Ruban Rose ;

> Du 18 au 24 octobre : les 4 villes du territoire se parent de rose en éclairant les bâtiments communaux en rose et en plaçant des rubans de tulle rose sur le mobilier urbain.

 

La ville de Brie-Comte-Robert a contribué à la mise en place de l’événement à travers la pose de 1000 rubans de tulle sur le mobilier urbain de la ville, de guirlandes de fanions les façade de la CCOB et de l’Office du Tourisme et du Commerce. Sans oublier le magnifique fleurissmement du rond-point « Midas » par les agents de la ville, en partenariat avec Truffaut Servon.

Infos sur www.loreedelabrie.fr