Accueil

Veiller sur les plus fragiles

Grâce à un partenariat avec la Protection civile, la ville assure un suivi régulier des personnes vulnérables durant la pandémie. 

Dès le premier confinement au printemps dernier, la ville a mis en place un suivi étroit des personnes de plus de 65 ans et/ou en situation de handicap via le Centre communal d’action sociale (CCAS). Ce suivi est assuré grâce à un partenariat avec la Protection civile de Seine-et-Marne. Il s’agit de favoriser le lien social à travers des appels de convivialité, faire remonter les besoins de soutien (courses, pharmacie) auxquels la ville est en mesure de répondre et s’assurer de la bonne santé des personnes potentiellement fragiles. En effet, pour ce dernier point, la Protection civile dispose d’une équipe de secouristes permettant d’analyser et de détecter des situations à risque et d’intervenir au domicile si besoin. Elle est en contact avec le service police municipale si une visite au domicile est nécessaire en l’absence de réponse à plusieurs de leurs appels téléphoniques.

Si vous souhaitez vous faire connaître afin de bénéficier du dispositif mis en place ou inscrire l’un de vos proches, contactez le Centre communal d’action sociale au 01 60 62 15 84.

Plus d'informations :

Centre communal d’action sociale

Tél. 01 60 62 15 84