Site acceo
Accueil

Des champions de France de tir

C’est avec deux titres et des places d’honneur que les équipes de tir sportif du lycée Blaise- Pascal et du collège Georges-Brassens sont revenues des championnats de France.

En tir, c’est ce qui s’appelle littéralement « faire un carton plein ». Deux équipes de tir sportif du lycée Blaise-Pascal et du collège Georges- Brassens ont décroché le titre dans leurs catégories respectives, aux championnats de France de l’UNSS (Union nationale du sport scolaire).

Les deux binômes champions ont été sacrés en tir adapté, c’est-à-dire que l’équipe est composée d’un tireur en situation de handicap, et d’un autre valide. Au collège, Clément Cédat et Loucas Van De Weghe l’emportent en tir à la carabine à 10m. Les lycéens Corentin Revardeau et Alexandre Talarmain s’imposent quant à eux au pistolet à 10m. « L’objectif que l’on s’était donné, c’était de faire de notre mieux et d’aller le plus loin possible », raconte Corentin Revardeau, élève de terminale.

Un beau succès

« Gagner une médaille, c’était un moment très agréable. » Sentiment partagé par son équipier Alexandre Talarmain : « Vivre ce moment en équipe était une très bonne expérience. C’était une première pour nous d’arriver à ce niveau de compétition, alors c’est gratifiant de monter sur la première marche du podium ! »

Un succès complété par les autres équipes qui décrochent également un titre de vice-champion chez les lycéens, et d’autres nombreuses places d’honneur. De quoi récompenser le travail mené par Céline Hébert, professeure d’éducation physique et sportive au collège Brassens, et Michaël Van De Weghe, son homologue du lycée. Bravo à tous et à toutes !