La ville et le bailleur TMH et l'associations OCP, vous invite à un week-end artistique, citoyen et festif dans le quartier des Chaperons. venez découvrir cet espace éphémère d'art urbain dont les peintures rendent hommage à un quartier.
Pour cette 4e édition, le Printemps de l’art urbain s’intègre dans le projet de reconstruction du quartier Les Chaperons. Pour mettre en valeur ce quartier, un travail de mémoire avec les habitants est réalisé. La pépinière des peintures et cultures urbaines OCP, Ouvrons le Champs des Possibles, un collectif d’artistes seine-et-marnais en résidence dans Les Locaux à Brie, a débuté ce projet depuis l’été dernier.
Habitants, artistes, scolaires... s’approprient les lieux pour créer une œuvre d’art urbain éphémère. Une palette d’une trentaine d’artistes est programmée pour peindre les murs des bâtiments, inspirés par le quartier, ses habitants, ses histoires et ses paysages. L’ensemble des peintures reflète une grande variété des tendances des peintures urbaines : figuratif, abstrait, logotype, muralisme, graffiti, street art... Une expérience particulière vécue dans le partage entre habitants sur le départ et artistes engagés.
Que vous soyez amateurs ou tout simplement curieux, découvrez une exposition d’art urbain dans un lieu insolite, un quartier francilien urbain qui flirte avec la nature lors d’un grand week-end artistique, citoyen et festif samedi 27 et dimanche 28 mai.
Les Chaperons - entrée libre
Samedi 27 mai de 15h à 21h et dimanche 28 mai de 15h à 19h