La ville de Brie-Comte-Robert possède 50 hectares d’espaces naturels. Elle dispose de quatre parcs municipaux ouverts au public.
La ville de Brie-Comte-Robert possède 50 hectares d’espaces naturels, elle est l’une des communes les plus vertes et des plus fleuries des environs.
Situé derrière le lycée Blaise-Pascal, le parc François-Mitterrand est le plus important avec 25 hectares de verdure et son plan d’eau. Il constitue un espace de détente pour les familles, les enfants, les promeneurs, les joggeurs, ....
Le centre ville possède également trois espaces verts de qualité dont deux équipés de jeux pour enfants. Les trois parcs :
Les différents espaces naturels de la ville nécessitent un important travail de gestion et d’entretien de la part des services techniques. Ils ont pour mission de planter chaque année, au fil des saisons, près de 20 000 fleurs dans les différents parcs et jardinières de la ville. En passant par Brie-Comte-Robert, vous pourrez admirer des pensées, des tulipes, des crocus, des narcisses et des fritillaires.
Ajoutées aux quelques 170 suspensions et aux 3000 arbres répartis dans toute la commune, ces plantations ont permis à Brie de recevoir sa 3e « Fleur » remise par le Conseil régional.