Cette opération mise en place par le Ministère de l’Intérieur depuis le 1er juillet 2010, profite à toutes les personnes âgées qui peuvent se sentir vulnérables comme dans le cadre du plan "canicule" ou menacées quand elles sont victimes de cambriolages ou d’escroqueries. Ce dispositif global est spécifiquement dédié à la préservation de la tranquillité des seniors.
La Police Municipale travaille en partenariat avec le CCAS et toutes les structures pouvant être en relation avec une population senior. Toutes personnes âgées peuvent s’inscrire à cette opération. Il vous suffit de contacter la Police Municipale. La protection des aînés nécessite la mobilisation de tous.
La municipalité s’appuie sur les registres communaux du « plan canicule », établis sur la base du volontariat et peuvent croiser leurs données avec d’autres registres existants tels que le fichier des listes électorales, le fichier des allocataires pour l’autonomie (APA). Toute personne âgée isolée peut, sur la base du volontariat, se signaler aux services sociaux, aux services de police ou de gendarmerie. Une attention particulière leur sera portée.
Adresse : 2 rue de Verdun
Téléphone : 01 60 62 64 18 / Fax. 01 60 62 09 74 / Contacter la Police municipale
Horaires : ouverture des bureaux au public du lundi au vendredi >9h-12h30 - 13h30-17h30. Le service fonctionne du lundi au samedi à partir de 8h et le dimanche à partir de 9h.
En cas d’urgence : 06 72 00 07 57