Bientôt un tiers-lieu en centre-ville

Dans le cadre du dispositif Petites villes de demain, Brie se prépare à ouvrir un tiers-lieu. Participez à l’enquête en ligne pour faire part de vos besoins, de vos envies, voire de vos projets !

Lieu de vie ouvert à toutes et tous, collaboratif et participatif, un tiers-lieu est un espace conçu pour faciliter les échanges, le partage et la coopération. Un tel endroit va prochainement voir le jour à Brie. Cela fait partie des projets menés dans le cadre du dispositif Petites villes de demain, subventionné par l’État.

Le tiers-lieu étant participatif par essence, sa mise en place ne peut se faire sans vous ! C’est pourquoi une enquête en ligne se déroule à partir du 3 juillet. L’objectif de ce sondage est de recueillir les envies et les besoins des habitants par rapport à ce projet. Cela permettra d’aider à définir les services proposés et les usages de ce nouvel espace. Ces derniers seront forcément multiples, mixant activité économique et projets collaboratifs : coworking, boutique éphémère, lieu d’expositions, espace de restauration, repair-café, fab-lab…

Si vous êtes porteur de projet (individu ou association), faites-vous connaître ! A l’automne, les personnes volontaires seront associées au projet dans le cadre de sa co-construction.

Répondez à l’enquête ici : https://fr.surveymonkey.com/r/TLBCR2023

Revenir en haut de page