Jusqu’au 23 mars, la ville proposait une consultation sur les énergies renouvelables. Explications.
Face au dérèglement climatique, il est nécessaire de développer les énergies renouvelables. Une loi demande aux collectivités locales de définir, sur leur territoire, des « zones d’accélération » où le développement de ces formes d’énergie de remplacement serait facilité.
Sur la zone d’activités
La ville envisage de se positionner de préférence sur les secteurs de la zone d’activité et les habitats collectifs. Les énergies envisagées seraient le photovoltaïque (sur les toitures, les ombrières de parking, une ferme solaire), et les réseaux de chaleur (géothermie, biomasse…). Ces zones d’accélération ne concernent pas les secteurs résidentiels, et n’imposent aucune installation aux particuliers. Désireuse d’obtenir un consensus sur cette question, la ville organise une consultation sur ce sujet. Celle-ci se déroulait jusqu’au 23 mars.
Une réunion publique destinée avant tout aux personnes concernées par ces installations (professionnels et porteurs de projets) était organisée en mairie, jeudi 7 mars à 18 h.
Les personnes qui le souhaitent peuvent consulter les documents sur briecomterobert.fr (cartographie des zones d’accélération, notice descriptive et synthèse de la consultation)