La future maison de santé en bonne voie

Une équipe de professionnels de santé est en train de se constituer, ouvrant ainsi la voie à la création d’une maison de soins à Brie.

C’est un service que de nombreux habitants espèrent depuis longtemps : la création d’une maison de santé. À l’initiative de la ville, plusieurs réunions avec les professionnels de santé du territoire ont permis de constituer une première équipe de 10 praticiens, comprenant notamment un médecin généraliste.

Objectif 2025

Le 15 juin dernier, ces professionnels se sont retrouvés pour préciser les contours de leur engagement, ce qui ouvre désormais la voie à la mise en œuvre concrète du projet. L’équipe de professionnels est cependant encore à la recherche d’un médecin généraliste ou d’un pédiatre supplémentaire. Initialement prévue place des Minimes, la maison de santé devrait plutôt être bâtie à l’emplacement de l’ancienne maternelle Pasteur. Ce changement de lieu permettrait de démarrer les travaux plus rapidement, de bénéficier d’une surface plus grande, plus facile à aménager en fonction des besoins des professionnels de santé, pour un coût maîtrisé. La fin du chantier est envisagée fin 2024, pour une ouverture au public début 2025.

Revenir en haut de page