Le Cosec fait peau neuve

La phase 1 de réhabilitation du Complexe sportif Arthur-Chaussy touche à sa fin. Le premier bâtiment rénové est en cours de finalisation.

Après avoir été démonté au cours de l’hiver jusqu’à sa structure métallique, le bâtiment du Cosec 2 est en voie d’achèvement. Il a été totalement reconstruit, avec une nouvelle couverture et un nouveau bardage à l’isolation renforcée pour une meilleure performance énergétique. Le gymnase est également doté d’un nouvel éclairage led et d’un nouveau chauffage. Pendant l’été, les équipes ont réalisé l’aménagement intérieur : dalle béton, pose d’une tribune de 250 places, etc.

Un parquet neuf

Ce mois-ci, un nouveau parquet sportif en bois va être posé, un sol de haute qualité pour le handball, le volley mais aussi le roller et le badminton. Le bâtiment sera opérationnel à l’issue des vacances de la Toussaint. Ces derniers mois, en parallèle, ont été menés les travaux de construction de la nouvelle halle de gym et activités de la forme. Une nouvelle charpente en bois a été érigée et une partie du bardage est déjà construite. Ce nouvel espace sera achevé au printemps 2025. Quant au gymnase du Cosec 1, les travaux démarrent cet automne. L’ensemble de la rénovation s’achèvera début 2026.

Revenir en haut de page