Après avoir fait le tri dans la trousse de vos enfants pour la rentrée, que faire des stylos usés ? Déposez-les dans un des points de collecte pour une double bonne action sociale et écologique !
Depuis janvier 2023, Brie a lancé une initiative écologique et solidaire en installant des points de collecte pour les stylosusagés. Exclus des poubelles jaunes, ces outils omniprésents sur nos bureaux, dans nos poches et dans nos sacs ne sont pas recyclables par la filière des emballages, et finissent généralement avec les ordures ménagères. Pour éviter cela, des cartons de collecte sont disponibles à l’hôtel de ville, à la médiathèque, et dans toutes les écoles. Depuis le début de l’année, 25 kg ont déjà été récoltés !
À vous de jouer
Vous pouvez déposer tous vos instruments d’écriture dès lors qu’ils sont en plastique ou en métal (stylos, feutres, surligneurs, marqueurs, correcteurs). En participant à cette collecte, vous contribuez non seulement au recyclage de ces déchets (qui seront transformés en mobilier urbain), mais vous soutenez aussi l’association ANR. Cette organisation revend les stylos usagés pour financer la recherche sur les maladies génétiques. Alors à vous de jouer, faites le grand ménage : nous avons tous, au bureau comme à la maison, des stocks de ces stylos qui ne fonctionnent plus !