Nuisances aériennes : exprimez-vous !

L’association Drapo, qui lutte contre les nuisances liées à l’aéroport d’Orly et dont la ville est partenaire, organise une consultation publique du 11 au 24 mars.

Bien que situé à près de 20 km de distance de notre ville, l’aéroport d’Orly peut entraîner des nuisances sonores liées à son trafic jusqu’à Brie. À l’occasion de la journée mondiale du sommeil, qui se déroule le 17 mars, plusieurs associations de défense des riverains des aéroports parisiens se mobilisent. Parmi elles, l’association Défense des riverains de l’aéroport Paris-Orly (Drapo), dont la ville est membre. Du 11 au 24 mars, une grande consultation publique est donc lancée dans une centaine de communes d’Île-de-France, riveraines des aéroports d’Orly, Roissy, Le Bourget et Beauvais.

Un grand rendez-vous citoyen Les associations et communes participantes proposent la réduction du nombre de vols quotidiens, mais aussi l’interdiction totale des décollages et atterrissages entre 22h et 6h du matin. Des propositions pour permettre de préserver la santé des personnes survolées, mais aussi pour faire face à l’urgence climatique. Cette consultation est ouverte à tout citoyen à partir de 16 ans. Plus la participation est forte, plus les associations pourront faire pression sur l’État.

Vous êtes invités à vous exprimer lors de cette consultation par voie électronique, du 11 au 24 mars en suivant le lien suivant : https://opensourcepolitics.limesurvey.net/ConsultationNuisancesAeriennes

Revenir en haut de page