Le Conseil municipal a adopté le rapport d’orientation budgétaire. Ce document prévoit les grands axes du budget communal pour l’année 2025
Dans un contexte difficile pour les collectivités territoriales, en raison des incertitudes liées à l’adoption tardive de la loi de finances 2025, le Conseil municipal a tenu son débat d’orientation budgétaire, qui détermine les grandes orientations du budget de la commune.
Pas d’augmentation des taux
Tout en maintenant l’engagement de ne pas augmenter les taux communaux des impôts, le budget 2025 va mettre l’accent sur les investissements nécessaires à la transition énergétique. Pour cela, priorité est donné aux projets bénéficiant de subventions. La bonne gestion des finances communales permet de maintenir un service public de qualité, sans recours excessif à l’emprunt. Les investissements seront menés selon quatre grands axes : renforcer l’attractivité de la ville, améliorer l’impact environnemental des bâtiments, moderniser le service public, rendre la ville plus agréable et plus sûre. Par rapport à d’autres collectivités confrontées elles aussi aux difficultés budgétaires, Brie a fait le choix de répartir les efforts sur tous les secteurs, sans remettre en cause le service offert aux habitants.