La ville et le Centre communal d’action sociale agissent contre l’isolement des seniors, avec le dispositif « Intergénéreux ».
Début janvier, trois jeunes en service civique ont pris leurs fonctions auprès du Centre communal d’action sociale (CCAS). Pour la troisième année consécutive, la ville de Brie s’inscrit dans le dispositif « Intergénéreux », qui a pour objectif de lutter contre l’isolement des seniors. Facilement repérables grâce à leur t-shirt orange, Samy, Barry et Kemi sont présents trois jours par semaine, jusqu’au mois de juillet. Ils viennent renforcer les équipes CCAS en proposant des temps d’échanges et de convivialité aux seniors isolés.
Animations et visites
Ces trois volontaires interviennent dans le cadre d’une convention avec l’association Unis-Cité de Seine-et-Marne. Leur action permet de compléter l’équipe de bénévoles du service d’accompagnement des personnes isolées du Centre communal d’action sociale. En effectuant des visites à domicile, des appels téléphoniques ou encore des promenades, ils contribuent à entretenir les liens intergénérationnels et la convivialité. Des animations dans la salle du Millefeuille, des sorties culturelles ou à la ludothèque sont également au programme. Si vous souhaitez bénéficier de leur accompagnement, vous pouvez contacter le Centre communal d’action sociale.