Un nouveau bâtiment à l’école Moulin-Fleuri

L’extension de l’école élémentaire est inaugurée ce mois-ci. La fin d’un chantier d’envergure destiné à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves.

De l’extérieur, comme à l’intérieur, le nouveau bâtiment a fière allure. La nouvelle extension de l’école élémentaire Moulin-Fleuri est à présent terminée, et accueille déjà les élèves. L’inauguration ce mois-ci de ces nouveaux locaux marque la fin d’une série d’agrandissements et de rénovations importants pour ce groupe scolaire. Le nouveau bâtiment permet d’accueillir deux salles de classes supplémentaires, d’environ 70 m2 chacune. Une salle d’accueil périscolaire de 100 m2 a également été créée. Les élèves bénéficient aussi de sanitaires flambant neufs. Disposé sur deux niveaux, le bâtiment est doté d’un ascenseur afin d’en garantir l’accessibilité à toutes et à tous. Ces importants travaux complètent les actions menées depuis deux ans pour l’agrandissement et la modernisation de ce groupe scolaire.

Un chantier au long cours

Pendant l’été 2021, un nouvel office de restauration et un nouveau réfectoire ont été créés. Les enfants bénéficient donc d’un lieu plus accueillant pour prendre leurs repas. L’été suivant, en 2022, les efforts se sont concentrés sur l’école maternelle. Celle-ci a bénéficié elle aussi de la construction d’une extension, permettant la création de deux classes et d’une salle de motricité. En trois ans, le groupe scolaire Moulin-Fleuri a donc été considérablement transformé pour améliorer les conditions de vie et d’apprentissage des élèves. La ville investit continuellement dans ses écoles pour en améliorer le confort, ou pour accueillir davantage d’élèves.

Des investissements constants

Ainsi, ces dernières années, l’école élémentaire Pasteur a été dotée d’un nouvel espace de restauration. Le groupe scolaire Jules-Ferry a bénéficié d’une extension de l’école maternelle à l’été 2021 pour la réalisation de 2 classes, d’une salle de motricité, de sanitaires et d’un préau. Cet été, les cours des écoles Jules-Ferry ont été transformées pour permettre la végétalisation. Il s’agit de permettre une meilleure absorption des eaux de pluie dans un environnement naturel et éducatif plus épanouissant. La ville mène également un programme de modernisation des écoles, avec la pose de tableaux numériques ou le remplacement progressif de tous les éclairages par des lampes à led.

Revenir en haut de page