Un travail d’amélioration au quotidien

La ville intervient tout au long de l’année pour l’entretien de la voirie et des espaces publics. Retour sur ces chantiers du quotidien qui peuvent parfois passer inaperçus.

La rénovation de la rue Pasteur fait partie de ces chantiers importants menés récemment par la ville. La chaussée et les trottoirs ont été refaits cet hiver pour un investissement de 390 000 €. En juillet 2024, le tapis d’enrobé de l’avenue Thiers a été entièrement renouvelé par le Conseil départemental de Seine-et-Marne. Le réseau d’eaux pluviales a été remplacé place des Fêtes. Des travaux de modernisation de l’assainissement viennent également d’être menés place des Déportés.

Travaux indispensables

D ’autres travaux de moindre ampleur ont été menés ou sont prévus : création d’un plateau surélevé à l’entrée de la rue des écoles (printemps 2024), rejointement des pavés de la place des Minimes (premier semestre 2025), mise en place de coussins berlinois avenue Beau et avenue du Parc (premier trimestre 2025). Ou encore la création prochaine d’un plateau surélevé à l’entrée de l’avenue Beau (côté rond-point de la Fraternité). Sans oublier la campagne printanière de réparation des nids- de-poule qui s’apprête à débuter. L’an dernier, la ville avait consacré 66 000 € à cette seule tâche.

Revenir en haut de page