Au terme d’une démarche de concertation, plusieurs mesures ont été adoptées en Conseil municipal pour renforcer la qualité de l’habitat Briard.
Mercredi 15 novembre dernier, les Briardes et Briards étaient venus nombreux en mairie, pour participer à des groupes de travail. Une phase de consultation publique a été menée du 6 novembre au 8 décembre. Il s’agissait pour la ville de recueillir les avis de la population sur le projet de trois opérations d’aménagement et de programmation (OAP).
Préserver et protéger
Ces obligations ajoutées au Plan local d’urbanisme (PLU) auront vocation à mieux protéger le cadre de vie et permettre une évolution harmonieuse et durable de Brie. Elles s’imposeront à tout programme de plus de trois lots ou logements, avec trois objectifs : prendre en compte le développement durable, répondre aux besoins des Briards (offre de logement, confort) et respecter l’identité et le patrimoine de la ville. Les avis exprimés lors de ces différentes phases ont été pris en compte dans le projet définitif qui a été adopté lors du Conseil municipal du 30 janvier.