Dimanche 7 juillet, Céline Thiébault-Martinez a été élue députée de la 9e circonscription de Seine-et-Marne avec 53,65 % des suffrages.
Élue du Nouveau front populaire (NFP), Céline Thiébault-Martinez siège au sein du groupe Socialistes et apparentés. Elle intègre la prestigieuse Commission des lois.
Premier mandat
Cette militante associative de longue date entame son premier mandat d’élue de la République. Auparavant, elle a travaillé pendant trois ans au sein du cabinet de Laurence Rossignol, Ministre des familles, de l’enfance et des droits des femmes. Céline Thiébault-Martinez entend orienter son action sur l’accompagnement de la population de la circonscription confrontée au recul des services publics : sécurité, accès à la santé, transports, égalité femmes- hommes. Quelques jours après son élection, la nouvelle élue s’est vu remettre par Alain Vivien, ancien ministre et parlementaire, la médaille de député d’Arthur Chaussy. Dès le 11 octobre, Céline Thiébault-Martinez tiendra des permanences à Brie, le 2ème vendredi de chaque mois à l’Hôtel de ville (13h30>17h30, sur rendez-vous).