Élèves et enseignants de l’école Moulin Fleuri participent à la concertation pour introduire davantage de végétation dans les cours de récréation du groupe scolaire.
Après le groupe scolaire Jules-Ferry en 2023, les écoles maternelle et élémentaire Moulin Fleuri profiteront bientôt à leur tour de cours végétalisées. Depuis la mi-décembre, des élèves accompagnés de leurs professeurs, participent régulièrement à des ateliers de sensibilisation consacrés à la végétalisation des cours de récréation. Cette initiative a pour but de lutter contre les effets du dérèglement climatique en apportant des îlots de fraîcheur.
Mieux partager l’espace
Réduire les surfaces goudronnées permet également de mieux absorber l’eau de pluie et de la rediriger vers la nappe phréatique. Mi-janvier, des ateliers collaboratifs permettront aux utilisateurs de la cour de réimaginer l’espace pour accueillir diverses activités : jeux, pratique sportive, lecture, et bien d’autres encore. La phase deconcertation s’achèvera en février, avant la phase de conception par les architectes et paysagistes. Les travaux débuteront cet été, et les premières plantations sont prévues pour l’automne.