Voyez le monde en grand !

Vous avez entre 16 et 25 ans et portez un projet étudiant, professionnel ou de volontariat à l’étranger ? Avec Cap Avenir international, la ville soutient votre mobilité !

La structure information jeunesse de Brie-Comte-Robert est labellisée Eurodesk pour promouvoir la mobilité en Europe et à l’international. Elle propose à ce titre plusieurs aides aux étudiants. Parmi elles, Cap Avenir international prévoit une bourse pouvant aller jusqu’à 500 € par projet, une seule fois par jeune. Volontariat, service civique, études supérieures, stage à l’étranger… De nombreuses possibiltés s’offrent à vous.

Réalisez vos projets

Il suffit de retirer un dossier auprès de la Structure information jeunesse et de le renvoyer avant le 20 septembre prochain. Les candidats passeront ensuite devant le jury, en présentiel ou en visio pour soumettre leurs projets. Alors faites comme Juliette, partie en volontariat international en entreprise à Barcelone. Ou bien comme Antoine, qui a réalisé son année de césure en Égypte pour perfectionner son arabe littéraire. Ou alors inspirez-vous d’Émeline, qui a eu le bonheur de suivre sa 3e année de licence en Corée du Sud. Si vous avez des projets de mobilité, d’autres dispositifs d’aide européens peuvent vous être proposés : la SIJ se fera un plaisir de vous renseigner !

Revenir en haut de page