16 levers de soleil

Quand la musique rencontre les images spectaculaires de l’espace. Quand le son enlace les images… Alors, direction les étoiles et l’espace ! Guillaume Perret vous invite à un ciné-concert fantastique inspiré des aventures de Thomas Pesquet.

Au départ, il s’agissait d’un long-métrage. Le réalisateur Pierre-Emmanuel Le Goff retrace les six mois de l’aventure spatiale. Un saxophone a même été emporté dans la navette : instrument joué en amateur par Thomas Pesquet dans l’espace, il est aussi très présent dans la bande-originale du film, composée par le compositeur Guillaume Perret.

En 2022, le projet évolue ; le long-métrage est adapté en version ciné-concert : Guillaume Perret et ses musiciens nous emportent pour 90 minutes de spectacles croisant les musiques électroniques, le groove, le jazz, les pulsations urbaines ou les textures orientales. Guillaume Perret a puisé dans son imaginaire fantastique pour illustrer avec sa musique en apesanteur l’odyssée spatiale du spationaute Thomas Pesquet.

Avec Guillaume Perret, Julien Herné, Martin Wangermée et Yessaï Karapetian

Localisation :
80 Avenue Victor Hugo,
77170 Brie-Comte-Robert

Revenir en haut de page