Exposition sur grand écran : Turner et Constable

Deux des plus grands peintres britanniques, J.M.W. Turner et John Constable, étaient également de grands rivaux. Nés à moins d’un an d’écart, ils ont peint les paysages pour refléter le monde changeant autour d’eux.

Pour marquer les 250 ans de leurs naissances, ce nouveau documentaire explore les vies et destins entremêlés de Turner et Constable. Les couchers de soleil flamboyants et les sublimes scènes de voyage de Turner, comme les représentations idéalisées de la région natale adorée de Constable, déchaînent les passions du public de l’époque. Les critiques comparent leurs styles radicalement différents à l’opposition entre “le feu et l’eau”.

Découvrez des facettes inattendues des deux artistes à travers leurs carnets de dessin et leurs objets personnels, ainsi que les commentaires éclairants d’experts renommés. Ne passez pas à côté de l’incroyable histoire des plus grands paysagistes britanniques et de leur extrême rivalité.

Réalisé en étroite collaboration avec la Tate Britain pour célébrer le 250ème anniversaire de leur naissance.

Localisation :
80 Rue du Général Leclerc,
77170 Brie-Comte-Robert

Revenir en haut de page