Les 25 et 26 mai, de grandes compagnies réenchantent le centre historique de Brie : dites oui aux bonheurs gratuits !
Attachée à rendre l’art accessible à tous tout en dynamisant son centre-ville, la ville est heureuse de vous proposer la 12e édition d’un festival qui remporte tous les deux ans un succès indéniable.
Car les marionnettes et les castelets sont devenus avec les années un art consacré. Une source onirique et populaire qui invite les publics à s’évader, imaginer, jouer, réinventer, se questionner…Drôles, poétiques, futuristes, dépaysants ou surprenants, 9 spectacles vous sont ainsi proposés.
Certains sont participatifs comme « À l’abordage » où s’affronteront – pour de faux ! – corsaires et pirates sur un bateau. D’autres vous emmènent en exploration dans une forêt de Bornéo (« Les singes »). Avec un beau mix de chansons des années 40 et 50 (« le manipophone »), BD et films d’animation (« le petit peuple des bois ») mais aussi peintures et pinceaux (« Mandrin »). L’exposition au centre d’arts l’Hôtel-Dieu, « Identités, la quête », fera écho aux fils des marionnettes à travers papiers et textiles.
Localisation :
Brie-Comte-Robert