Poste à pourvoir dés que possible pour 6 mois minimum (remplacement)
Sous l’autorité de la Directrice Générale adjointe des services et en étroite collaboration avec la responsable adjointe du Centre social, vous aurez la charge de l’organisation, du pilotage et de la mise en œuvre du projet d’animation globale du centre social, de la structure dans le cadre des valeurs et principes de l’animation de la vie sociale.
Bien implanté dans le paysage local, le Centre social La Passerelle constitué d’une équipe de 9 agents (dont 1 référente famille, 1 formatrice en langue étrangères et 2 conseilles numériques), propose des activités et services variés en fonction des besoins exprimés par les habitants autour de valeurs fortes telles que la solidarité, la démocratie et la dignité.
Mission
Votre action s’articulera autour des missions suivantes :
- Coordonner l’équipe du centre social (agents + bénévoles)
- Piloter le renouvellement du projet social (projet prioritaire en 2025)
- Piloter et mettre en œuvre le projet social dans une dynamique territoriale
- Favoriser et accompagner la participation des habitants (animer le centre à l’aide d’une dynamique participative)
- Assurer la gestion administrative et financière du service
- Rechercher les financements et instruire le dossier d’agrément CAF
- Coordonner la communication du centre social et le promouvoir
- Repérer, activer et entretenir les réseaux partenariaux pour mobiliser les ressources du territoire
Profil
- Titulaire d’un diplôme de niveau BAC +3/4 (qualification obligatoire de niveau II des carrières sociales ou de l’animation sociale), vous avez une connaissance des différents publics : familles, adultes et enfants. Vous appréciez le travail d’équipe, de proximité en lien avec l’habitant. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de qualités relationnelles avérées (disponibilité, pédagogie, diplomatie). Vous connaissez le cadre règlementaire des politiques publiques sociales et culturelles, les enjeux et les évolutions ainsi que les différents partenaires sociaux et institutions du territoire. Des connaissances en gestion et comptabilité seront un plus. Enfin, vous possédez des capacités certaines d’adaptation, de dialogue, de médiation et de gestion des conflits.
Conditions de rectrutement
- Contrat de 6 mois minimum
- Poste à temps complet 39h avec ARTT
- Contraintes horaires (en soirée, weekends et jours fériés),
- Diplôme ou une expérience professionnelle garantissant des compétences professionnelles indispensables et accompagnées de perspectives de formations,
- Cadre d’emploi d’animateur ou rédacteur (Catégorie B),
- Cotation du poste IFSE B7.
Pour postuler
Les candidatures (CV+lettre de motivation) sont à adresser à l’attention de Monsieur le Maire
- par courrier : Hôtel de Ville – service Ressources Humaines – 2 rue de Verdun 77170 BRIE COMTE ROBERT
- par mail : recrutement@briecomterobert.fr